Le Marché Futé

« Fort de son réseau établi sur le plan national, le Guide du Petit Futé vient de lancer sa marketplace « Le Marché Futé ». Une plateforme qui veut rapprocher les producteurs Français des consommateurs.

 

Tout le monde connaît et possède au moins un exemplaire du Petit Futé. Le célèbre guide de voyage, co-fondé par Jean-Paul Labourdette vient de créer une nouvelle plateforme de vente en ligne spécialisée dans le circuit-court : Le Marché Futé. Fort de son réseau national, les responsables locaux du Petit Futé sont en contact perpétuel avec les acteurs du tourismes et de la consommation, et on regroupé une centaine de producteurs autour de cette épicerie en ligne.

Une évolution logique pour Jean-Paul Labourdette qui constate que depuis quelques années,les Français semblent avoir entièrement revu leur manière de s’alimenter, délaissant progressivement le tout prêt pour revenir à l’essentiel : le Produit.

 

6 producteurs périgourdins référencés

Il ne s’agit de proposer tout et n’importe quoi, précise Jean Paul Labourdette. Les producteurs référencés sont des producteurs que nous connaissons, d’autres vont bientôt venir développer l’offre existante. La force de cette épicerie en ligne : le choix et la diversité des produits proposés ( épiceries sucrées et salées, mais aussi charcuterie, produits pour le corps, arts de la table ou rhums arrangés. 6 producteurs périgourdins sont déjà référencés : Les Jardins Gourmands de la Tourouge à Coulaures, les Moulins de la Veyssière à Neuvic, La Ferme du Moulin Haut à Terrasson, P’tit Kawa à Nadaillac ou Apisphère à Saint-Aulaye »

 

 

Lire la suite sur: https://www.francebleu.fr/emissions/circuits-courts-en-dordogne/perigord/le-marche-fute-par-jean-paul-labourdette